logo-color
playing jewish histories-sounds of the oud-jlive banner-20220413-145854.png
Passé

Jouer les histoires juives : Les sons du Oud

Organisé par Museum of Jewish Montreal


  • Tue, Apr 26, 2022
  • 7:00 PM - 8:00 PM EDT
  • Événement en ligne

Détails

Éducatif

Invité(e) spécial(e)

En anglais

Comme le peuple juif, l'Oud a trouvé sa place dans un grand nombre de pays. De l'Afrique du Nord au Moyen-Orient, en passant par le Caucase et les Balkans. C'est pourquoi il constitue un merveilleux instrument pour explorer la vie de nombreuses populations juives du monde entier, en étudiant la manière dont elles s'exprimaient et se connectaient à leurs foyers en diaspora.


Rejoignez-nous avec le chercheur et musicien Zack Youcha pour explorer l'histoire et les histoires entourant l'Oud, un instrument à cordes populaire qui est au cœur des sons de nombreuses communautés juives de la diaspora. 


Par le biais d'une table ronde virtuelle animée par Zack musicaux et de performances par une sélection de musiciens de Montréal et d'ailleurs, Jouer les histoires juives : Les sons du Oud explorera le lien entre les Juifs, leur vie en diaspora et la musique qu'ils jouent. Il vise à fournir un contexte historique, ainsi qu'à montrer l'importance culturelle de la musique et sa place dans la vie juive moderne. 


Cet événement fait partie du programme de micro-subvention pour l'exploration créative ou culturelle du Musée du Montréal juif, qui est financé par le Fonds d'innovation pour la communauté du Réseau des groupes communautaires du Québec. Nous remercions KlezKanada, la Synagogue espagnole et la synagogue portugais de Montréal, et le Sephardic Jewish Brotherhood of America pour leur partenariat.


À propos de Zack : 


Zack Youcha est un musicien et un étudiant de maîtrise en études juives à l'Université McGill. Issu d'une famille de musiciens juifs séfarades ottomans, il est toujours à la recherche de moyens pour aider à partager la beauté de la musique, sous toutes ses formes, avec le monde. Zack travaille à la création d'un projet et d'un site web, Playing Jewish Histories, qui met en valeur l'oud et les autres instruments essentiels aux sons de nombreuses communautés juives de la diaspora.

Comment participer

Après vous être inscrit, vérifiez dans votre courriel si vous avez bien reçu votre courriel d'inscription. Il contient le lien pour rejoindre la réunion Zoom.

Organisé par

Contact

Austin Henderson

logo-color
playing jewish histories-sounds of the oud-jlive banner-20220413-145854.png
Past

Playing Jewish Histories: Sounds of the Oud

Hosted by Museum of Jewish Montreal


  • Tue, Apr 26
  • 7:00 PM - 8:00 PM EDT
  • Online event

Details

Special Guest

English Speaking

Educational

Like the Jewish people, the oud found a home in a diverse range of countries. From North Africa, through the Middle East, and up into the Caucasus and Balkans. For this reason, it is a wonderful vessel by which to explore the life of many Jewish populations from around the world: investigating how they expressed themselves, and connected with their homes in diaspora.


Join us with emerging scholar and musician Zack Youcha as we explore the histories and stories surrounding the oud, a popular stringed instrument central to the sounds of many Jewish communities in the diaspora. 


Through a virtual panel discussion moderated by Zack, musical recordings, and performances by a selection of musicians from Montreal and beyond, Playing Jewish Histories: Sounds of the Oud will explore the connection between Jews, their lives in diaspora, and music they play. It aims to provide historical background, as well as show the music’s cultural significance, and its place in modern Jewish life. 


This event is a part of the Museum of Jewish Montreal’s Microgrant Program for Creative or Cultural Exploration, which is funded by the Quebec Community Group Network's Community Investment Fund. We also thank KlezKanada, the Spanish and Portuguese Synagogue of Montreal, and the Sephardic Jewish Brotherhood of America for their partnership. 

 

About Zack: 

Zack Youcha is a musician, academic, and current MA student in Jewish Studies at McGill University. He comes from an Ottoman Sephardic Jewish family of musicians, and is always looking for ways to help share the beauty of music, in all its forms, with the world. Zack is working on an album and website entitled Playing Jewish Histories which will highlight a series of instruments popular among Jewish communities in the diaspora.

How to participate

After registering, please check your email for your Registration Email. It contains the link to join the Zoom meeting.

Organized By

Point of Contact

Austin Henderson